La plateforme multiservice RX1500 de Ruggedcom rejoint la gamme d’équipements Edge Computing offrant les fonctionnalités de cybersécurité Sentryo aux réseaux industriels.

Hannover Messe, Allemagne, 1er avril, 2019 – Lors du salon Hannover Messe, le plus grand salon mondial des technologies industrielles, SENTRYO a annoncé la disponibilité de sa solution de cybersécurité industrielle sur la plate-forme multiservices Ruggedcom de Siemens AG.

La solution ajoute des fonctions d’inventaire des équipements industriels et de détection des menaces intégrées à la gamme de plateformes de commutation et routage réseau de Siemens, spécialement conçues pour les réseaux de distribution d’électricité, les systèmes de contrôle industriels et les systèmes de contrôle de trafic ferroviaire et routier.

Fort de sa vision consistant à intégrer les fonctions de cybersécurité OT dans les équipements industriels, Sentryo permet aux équipes cyber de surveiller et protéger leurs infrastructures industrielles simplement en ajoutant le logiciel ICS CyberVision de Sentryo dans les plateformes Ruggedcom RX1500 équipées du module Application Processing Engine (Ruggedcom APE).

Cette architecture Edge Computing unique simplifie considérablement le déploiement et la maintenance et réduit le coût total de possession (TCO) comparé à toutes les autres solutions de cybersécurité industrielle sur le marché. L’analyse du trafic est effectuée en local, ce qui évite de créer une infrastructure dédiée à envoyer des captures réseau pour analyse à une plateforme distante. Les besoins en ressources réseau et en bande passante sont ainsi grandement réduits. Cette approche est un moyen beaucoup plus pratique et intelligent de protéger les réseaux industriels et bénéficier des promesses de l’Industrie 4.0.

« ICS CyberVision de Sentryo fonctionne sur les plateformes Ruggedcom depuis la première génération du module APE, il y a deux ans. Nous sommes très heureux d’offrir à présent notre solution de cybersécurité sur l’ensemble de la gamme Ruggedcom RX1500 de Siemens », explique Laurent Hausermann, co-fondateur et Directeur Général de Sentryo. « Le support des produits Ruggedcom complète parfaitement l’accord de distribution conclu entre Sentryo et Siemens AG pour le monde entier. ICS CyberVision fait partie du portefeuille de produits et de services de sécurité industrielle proposé par Siemens. »

Pour plus d’informations, contactez marketing@sentryo.net.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ